Loading…
SnowCamp 2018 has ended
View analytic
Thursday, January 25 • 14:00 - 14:45
Réconcilier livraison continue et sécurité

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
Limited Capacity seats available

L'essor des techniques DevOps ces dernières années a fait apparaître de nouveaux challenges pour le milieu de la sécurité mettant bien souvent les deux en opposition.
En s'attaquant à l'un des piliers de la livraison de code sécurisé, assurer l'authenticité des livrables aux utilisateurs, ce talk montre qu'il est possible de réconcilier DevOps et sécurité et même d'en tirer parti !


Au travers de l'exemple du processus de livraison de la forge logicielle Tuleap (https://tuleap.org) et de ses 140 releases mensuelles, nous verrons comment, grâce à Jenkins (https://jenkins.io/) et à l'outil de gestion de secrets HashiCorp Vault (https://www.vaultproject.io/), il est possible de simplifier la vie des développeurs tout en augmentant le niveau de sécurité des livrables mis à disposition.

Speakers
TG

Thomas Gerbet

Enalean
À la frontière du monde du développement, de la sécurité et du libre au quotidien en tant que contributeur à la forge logicielle [Tuleap](https://tuleap.org/). Je suis aussi l'un des organisateurs de la conférence de sécurité [GreHack](https://grehack.fr/).


Thursday January 25, 2018 14:00 - 14:45
Chrome 2 + 3